Down
Connexion

Histoires de marques

Apple, Coca Cola, Daesh, Pinterest, Ces compagnies peuvent menacer votre entreprise. Et ça n'arrive pas qu'aux autres. Participez à la soirée interactive du 6 avril 2016 !


- « À la base, si j’ai appelé ma société Isiscom, c’était en hommage à la divinité égyptienne et cela faisait « This is » en anglais, je trouvais cela sympa, raconte Pierre Delarue à Normandie-Actu. Mais depuis les attentats de janvier 2015, je recevais des messages bizarres écrits en arabe sur le Facebook d’Isiscom. Et puis, après les attentats du 13 novembre 2015, le compte Facebook a carrément été fermé ! J’ai donc décidé de changer le nom de ma société. »
 Pourquoi ? Daesh se dit Isis en anglais, soit Islamic state of Irak and Syria.

- Tumulus et Tumult  ===> Coca Cola y voit trop de similitude et oblige la bière belge à changer de nom. Coca Cola commercialise une bière sans alcool : Tumult. Qui connaît Tumult ?

- Aurélien Pinjon, 29 ans, de Quincy-sous-Sénart, est à la tête de « SaveMiphone », une petite société de réparation à domicile de smartphones et tablettes. Apple, propriétaire de la dénomination iPhone, lui demande instamment de ne plus utiliser ce nom, arguant du non-respect « des directives d'Apple en matière d'usage de ses droits de propriété intellectuelle ».

- Pinterest serait peut-être obligé de changer de nom en Europe
Pinterest pourrait devoir changer de nom en Europe, car il existe déjà un autre site Premium Interest <http://www.premiuminterest.com/> . Selon le site TechCrunch, le réseau social n’aurait pas déposé sa marque en Europe, alors que le site d’agrégation de news Premium Interest l’aurait fait dès le mois de janvier 2012.

- Le leader du groupe allemand de musique électronique Kraftwerk, Ralf Hütter, a attaqué en justice aux Etats-Unis une société qui utilise le nom du groupe pour commercialiser son nouveau chargeur d'appareils électroniques <http://hellokraftwerk.com/> .

Alors venez comprendre comment vous protéger !

Inscrivez-vous ===> agenda !

Up