Down
Connexion

Soumettre votre dossier

Attention = seuls les dossiers d'entreprises LOCALES (Yvelines (et proximité) - Essonne / Saclay) sont examinés

Avant de télécharger votre dossier, vous allez devoir ouvrir un compte.

===>>>   Conservez les codes que vous utilisez pour la création de ce compte. Ils vous serviront pour retourner sur votre dossier, y ajouter des éléments complémentaires, répondre aux éventuelles questions des lecteurs.

Dans un premier temps, nous attendons les informations suivantes

  • 1.      Quel problème Business ou Impact adressez-vous ?

  • 2.      Quelle est votre offre / quelle solution => votre produit

  • 3.      Le marché cible, sa taille et votre perception de la concurrence
    a.      Votre stratégie de développement :

  • 4.      Votre roadmap : progression programmée dans le temps, focus 12/18 mois.
    a.      Vos cibles ou vos clients et références si vous commercialisez déjà

  • 5.      Votre GoToMarket ou approche Commerciale

  • 6    Présentation de la Société / et surtout de l’Équipe
     - Fondateurs : Noms, 2 points de CV, rôle dans l’entreprise, % du capital détenu par chacun

    - La Société, : date de création, statut, capital, adresse,

    - S’il y a déjà des investisseurs significatifs : BA / Conseils impliqués

  • 7.      Situation à date
    - Référence clients, Chiffre d’affaires à date, autres résultats
    - Si pertinent : brevet déposé, aides obtenues, emprunts sollicités, état d’endettement

  • 8.      Prévisionnel résumé en un tableau simple et lisible
    a.      Besoins Financiers et valorisation

  • 9.      Éventuellement les besoins humains et/ou accompagnements attendus.
    a.      Sans oublier de mentionner vos Contacts (nom, email, n° de téléphone)

    Cela doit être fait dans une présentation de 10 à 15 slides maximum.

    En l’absence de ces informations basiques et non confidentielles, votre dossier ne sera simplement pas étudié

Tout cela de manière synthétique ; vous aurez l’occasion de développer ultérieurement.

  • Conscients du temps que mobilise une levée de fonds, les membres du réseau Invest-Y angels ne vous obligent pas à constituer un dossier « spécial ». Vous pouvez utiliser un document présenté à un autre réseau pourvu qu’il comporte les renseignements souhaités, listés ci-dessus.
  • Dans un premier temps, évitez d’envoyer un BP de 45 pages et une quantité de tableaux.
  • Nommez toutes les pièces jointes du nom de votre projet.

1/ Votre premier envoi sera lu par plusieurs BA. Chacun donnera un avis.

2/ Si les avis sont majoritairement positifs, vous serez invité à le présenter devant un comité de 5 à 8 personnes. Cette première rencontre se déroulera en visio ZOOM.

3/ à l'issue de cette première rencontre, vous serez éventuellement invité pour une présentation en plénière.

Vous noterez que cette démarche ne vous coûtera rien ; Invest-Y angels ne prélève aucun % sur la levée de fonds.

>> DEPOT DE DOSSIER

Up